Imprimer la fenêtre Fermer la fenêtre
Terminaux AX3000
 
Nouveau firmware 1236b
Dernière mise à jour le 05/08/2013
Une nouvelle version de firmware est disponible pour les terminaux Axel modèles 80 et 85. Cette version est appelée 1236b.

Voici les principales nouveautés de cette version.

Interface utilisateur

L'interface utilisateur du set-up et des boites de dialogues 'utilisateur' a été modernisée. Cela permet, tout en gardant la simplicité d'utilisation, d'offrir une interface utilisateur plus proche des standards actuels.

De plus, plusieurs dominantes de couleurs sont disponible pour l'aspect de l'interface (bleu, marron, orange et vert).

Exemple : la boite de dialogue d'authentification


Firmware 0922


Firmware 1236

La gestion clavier dans le set-up a elle aussi été modifiée pour retrouver les affectations de touches habituelles sur la plupart des logiciels du marché.

Microsoft TSE/RDS

Serveur 2012 / Windows 8
Ce firmware est certifié pour les systèmes d'exploitation Windows Server 2012 et Windows 8.
Des améliorations liés à ces systèmes viendront par la suite (redirection USB, gestion du tactile multi-touch...).

Couche de sécurité NLA
L'option NLA (Network Level Authentication) permet la sécurisation d'une connexion RDP en utilisant d'une part un tunnel SSL  et d'autre part les mécanismes d'authentification de NTLM.
Le mode de fonctionnement NLA est maintenant supporté par cette nouvelle version du firmware.

Passerelle Terminal Server
Le module de Passerelle Terminal Server (RDS Gateway) permet d'encapsuler le protocole RDP dans un tunnel HTTPS. La connexion s'effectue toujours au travers de la passerelle : le client léger ne se connecte jamais au serveur TSE cible.
Cette nouvelle version de firmware permet la gestion de la passerelle TS soit au niveau d'une configuration à base de RemoteApp (applications publiées) soit à partir d'une session RDP prédéfinie (une nouvelle option permet de définir les informations liées à la passerelle).

Compression
Deux nouveaux algorithmes de décompression spécifiques à Win2008, Win2008R2 et Win2012 sont maintenant disponibles. Ils peuvent permettre une optimisation de la bande passante.

Citrix Receiver

Configuration
L'interface de configuration a été reprise pour offrir une approche plus intuitive des différents modules Citrix : WEB Interface, PNAgent, VDI-in-a-Box...

Secure Gateway
Le module Secure Gateway permet d'encapsuler le protocole ICA dans un tunnel SSL. La connexion s'effectue toujours au travers de la passerelle : le client léger ne se connecte jamais au serveur Citrix cible.
Cette nouvelle version de firmware permet la gestion de Secure Gateway au niveau du bureau d'applications publiées.

VDI-in-a-Box
Citrix VDI-in-a-Box est une solution tout-en-un qui délivre des postes virtuels moins coûteux que des PC, spécialement conçue à l'attention des PME.
Le principe d'utilisation est le suivant : Après authentification, l'utilisateur du client léger choisit un bureau publié parmi ceux proposés et ouvre ainsi une connexion ICA sur la machine virtuelle en question.
L'accès à l'infrastructure VDI-in-a-Box, qui est assez similaire à celui de la WEB Interface XenApp/XenDesktop, est maintenant supporté par cette nouvelle version du firmware.

Administration locale

Configuration et Firmware
A l'instar de ce qui est fait par le logiciel AxRM, il est maintenant possible de gérer les configurations et les firmwares par l'intermédiaire d'un périphérique de stockage USB(clé, disque dur, lecteur CD/DVD..).
La configuration d'un terminal peut être écrite sous la forme d'un fichier texte sur le périphérique USB. Et ce même fichier peut être utilisé par la suite pour configurer d'autres terminaux.
De la même manière, un fichier firmware présent sur le périphérique USB pour être utilisé pour mettre à jour un terminal.

Gestion des certificats
Lors de son utilisation, le terminal peut être amené à ouvrir des connexions SSL (WiFi avec authentification PEAP, RDP en NLA, Utilisation d'un gateway, RemoteApp...).
La gestion des certificats autorité (vérification de l'identité du serveur) et personnel (vérification de l'identité du client) est maintenant disponible.
Les certificats peuvent être importés soit par le logiciel AxRM, soit par une clé USB.

Autres fonctionnalités

Set-up rapide
L'enchainement des écrans du set-up rapide a été revu pour permettre une configuration plus facile par rapport aux nouvelles fonctionnalités.

Set-up général
L'adresse IP ou le nom DNS d'un serveur peut être entré directement depuis le profil de session. (Il était nécessaire auparavant de l'ajouter dans la table des serveurs avant de le sélectionner depuis le profil de la session.)

Sécurité SSL
A l'instar d'un navigateur internet, il est maintenant possible de paramétrer le niveau de sécurité du terminal lorsqu'une connexion SSL est établie. Il est en effet possible de vérifier, ou non, la validité du serveur SSL (présence d'un certificat CA, vérification des dates de validité et vérification du nom du serveur).

Conflit d'adresse IP
Le terminal est maintenant capable de détecter si son adresse IP est utilisée par un autre périphérique. En cas de conflit, l'adresse Ethernet de l'autre périphérique est affichée.


Evaluer ce firmware

Pour obtenir ce nouveau firmware, allez simplement sur l'espace de téléchargement de firmware en cliquant ici.

Le manuel utilisateur de ce nouveau firmware est disponible en cliquant ici.